Vente de kiwis

Les kiwis de Saumur seront disponibles début décembre et jusqu'au mois de mars.

 

Ils ne viennent pas de l'autre coté de la terre (Nouvelle-Zélande en général) mais du Maine-et-Loire, d'un producteur à côté de Saumur. C'est beaucoup mieux pour le bilan carbone.

Eh oui le kiwi pousse aussi très bien en terre angevine et c'est un fruit non traité.

On ne sait jamais peut-être qu'un jour on cultivera aussi des bananes et des ananas avec le changement climatique !

 

Les kiwis sont des fruits de plusieurs espèces de lianes. Ils sont originaires de Chine.
Sa pulpe généralement verte, sucrée et acidulée, entourée d'une peau brune et duveteuse (poilue), contient une centaine de minuscules graines noires comestibles. 

 

Fruit acidulé aux couleurs vives, jugé étrange par les enfants du fait de sa peau « poilue », le kiwi est un fruit bon, sain, aux multiples bienfaits. Riche en vitamine C, le kiwi regorge également de vitamines A et E, des antioxydants qui neutralisent les radicaux libres, prévenant le vieillissement cellulaire et certains types de cancer. Le kiwi est également riche en fibres, ce qui favoriserait un bon transit intestinal tandis que des études médicales ont démontré que le kiwi pouvait avoir pour effet de favoriser la fluidité du sang, tout en diminuant le phénomène d’agrégation des plaquettes, ce qui limiterait le risque d’accident cardiaque.

 

 

Tarif : 4 € le kilo - Vente au détail, pas de minimum

 

Les Vergers du Grand Clos


Vergers de pommes et poires situés sur Trélazé. Verger Eco-responsable et Haute Valeur Environnementale.

Pommes et poires du mois de septembre à fin mars. Nous proposons aussi légumes de saisons et produits locaux, kiwinoix, et sapins du Maine-et-Loire.Vente en direct de volailles fermières, et de colis de viande de porc, bœuf et veau.

Cueillette de fraises en mai-juin;


Les Vergers du Grand Clos - Chemin des Landes - "Le Grand Clos" - 49800 TRELAZE