Vente de poires

Nous produisons six variétés de poires :

  • poires Williams
  • poires Williams Rouge
  • poires Conférence
  • poires Comice
  • poires Passe-Crassane
  • poires Sweet Sensation

que nous vous proposons du mois de septembre au mois de février/mars.

 

C'est la Williams qui commence la danse car c'est une poire d'été, vient ensuite la Conférence, la Comice et en dernier la Passe-Crassane qui est une poire d'hiver.


Poire Williams

Les qualités gustatives de la poire Williams sont reconnues : sucrées et parfumées avec une chair fine, juteuse et fondante
Sa chair blanche non granuleuse est très aromatique.
Sa peau passe du vert clair au jaune doré à maturité.

 
Elle est disponible d'août à octobre, donc assez précoce.
Fragile, elle craint les chocs et s'oxyde vite.

En fin de saison, la maturité des fruits évolue rapidement surtout après sortie de frigo.


Poire Conférence

Disponible chez nous d'octobre à février, la poire Conférence est la poire d'automne et d'hiver par excellence. Elle a en effet besoin d'une période de froid pour se développer. Variété la plus produite en Europe, elle doit son succès à sa tenue lors de l'affinage et de la conservation.

De forme allongée, son pédoncule est assez long et sa robe de couleur vert-jaune. Sa peau épaisse peut être recouverte de roussissures marbrées.
En bouche : sa chair, de couleur rosée en surface et blanche au centre, est fine et fondante. Juteuse et parfumée, elle a une saveur légèrement acidulée.


Poire Comice

La Doyenné du Comice est une variété de poire créée à Angers au xixe siècle. C'est "la poire" dans toute sa splendeur !

 

La Doyenné du Comice est très appréciée des Français, elle prend la troisième place derrière la William's et la Conférence.


Toute en rondeur, sa chair est claire même à maturité. Elle est fine, fondante, très juteuse et très parfumée. Son petit goût sucré et acidulé ravira les connaisseurs.


Poire Passe-Crassane

La poire Passe-Crassane est une variété d'hiver issue d'un croisement avec le coing. C'est une poire arrondie d'assez grosse taille dont la peau est jaune marbrée. Sa chair acidulée est très juteuse et légèrement granuleuse.

Cette poire tend à disparaître parce que son arbre est extrêmement sensible au feu bactérien. Du coup, sa plantation en France est interdite. 


Les Vergers du Grand Clos


Vergers de pommes et poires situé à la limite entre Trélazé et Saint-Barthélémy d'Anjou à 10 minutes du centre d'Angers.

Vente directe aux particuliers de pommes, poires, kiwis, noix, jus de fruits et libre-cueillette de fraises en mai-juin.

Agriculture raisonnée - Verger éco-responsable

 


Les Vergers du Grand Clos - Chemin des Landes - "Le Grand Clos" - 49800 TRELAZE