Les Vergers existent depuis 1949 date à laquelle l'exploitation a été racheté Laurent Laval, le grand-père de Jean-Laurent.

 

Nous en sommes à la quatrième génération d'arboriculteurs car l'arrière grand-père de Jean-Laurent avait lui aussi un verger rue Parmentier à Angers qui n'existe plus de nos jours.

 

Verger de la rue Parmentier
Verger de la rue Parmentier


Laurent Laval
Laurent Laval
Il y avait de la vigne que le grand-père a tout arrachée pour planter un verger de pommes et poires
Il y avait de la vigne que le grand-père a tout arrachée pour planter un verger de pommes et poires
Il y a même eu une cuvée du Grand Clos !
Il y a même eu une cuvée du Grand Clos !


Nous utilisons toujours les chariots de cueille créés par le grand-père et bien adaptés aux dimensions du verger.

Les rangs sont assez serrés.

Nous les rafistolons au fur-et-à-mesure.




 

 

Le père de Jean-Laurent, Jean-Yves Laval, a repris les vergers à la suite de son père en 1980 après avoir suivi une carrière dans le monde de l'électronique.

Jean-Laurent et son frère Matthieu participant à la cueillette à l'adolescence.



Nous avons repris les vergers en août 2012 après avoir décidé de quitter Paris et de changer de vie.

Jean-Laurent était responsable du Contrôle de gestion au sein de Bouygues Télécom et Guylaine était responsable Marketing et Communication dans le domaine informatique.

 

Côté nouveautés, nous avons souhaité développer la vente directe aux particuliers de pommes et poires et de fraises afin d'avoir un contact direct avec nos clients finaux.

 

Nous avons replanté des nouvelles variétés de pommes et poires et planté un champ de fraises que nous renouvelons chaque année.

Anniversaire août 2021

Il y a 10 ans nous quittions Paris après avoir décidé de changer de vie.
Nous changions pour avoir notre propre entreprise en reprenant le verger familial de la famille Laval et perpétuer la tradition de la poire, pour vivre à la campagne, aux portes de la ville, habiter une grande maison dans un magnifique environnement.
C’était quand même un challenge et nous quittions des postes que l’on aimait beaucoup (contrôle de gestion pour Jean-Laurent dans les Télécoms et marketing-communication dans l’informatique pour moi).
Nous n’avons aucun regret d’avoir osé faire ce grand pas dans notre vie…
Jean-Laurent s’est épanoui dans ce changement de vie sur le terrain, formé par son papa avec qui il s’entend si bien. Nous avons développé le verger en plantant des nouvelles variétés de pommiers 🍎🍏 et de poiriers et en créant notre fraiseraie 🍓. De mon côté j’ai créé et développé au fur et à mesure des années la vente directe et notre marché fermier 🥝🥕🥔🍆 qui connaît un grand succès. Nous sommes tous les deux ravis dans ce que nous faisons.
Nouveau challenge pour cette année avec la plantation de notre verger bio.
A bientôt…

Les Vergers du Grand Clos


Vergers de pommes et poires situés sur Trélazé. Verger Eco-responsable et Haute Valeur Environnementale.

Pommes et poires du mois de septembre à fin mars. Nous proposons aussi légumes de saisons et produits locaux, kiwinoix, et sapins du Maine-et-Loire.Vente en direct de volailles fermières, et de colis de viande de porc, bœuf et veau.

Cueillette de fraises en mai-juin;


Les Vergers du Grand Clos - Chemin des Landes - "Le Grand Clos" - 49800 TRELAZE